Conclusion

 

  Le capitaine Magic nous laisse pendant dix minutes revisiter le Queen Illusion III. Il nous donne rendez-vous au niveau de la vigie (endroit le plus haut du bateau) avec le capitaine EYE et le capitaine ART afin d'avoir une vision d'ensemble de notre visite. Dix minutes plus tard, nous nous retrouvons comme prévu en compagnie des trois capitaines qui nous ont suivi durant toute la visite du bateau.

  C'est alors que le capitaine EYE prend la parole en nous disant que l'oeil est un organe indispensable à la vue et que la perception d'une image depend de trois éléments: l'objet, l'oeil lui même, et le cerveau.

  C'est alors que le capitaine Art prend la parole, en déclarant que les illusions d'optique sont engendrées par des erreurs d'interprétation de notre cerveau. On peut donc comprendre que même si notre mécanisme visuel est d'une perfection absolue cela n'empêche pas l'intrusion de nombreuses illusions dans notre vie de tous les jours. C'est ainsi que l'on observe des illusions optico-géométriques , des illusions de couleurs et des illusions de mouvements.

  Puis le capitaine Magic coupe la parole à Art en lui rappelant que la prestidigitation est une illusion en elle même et qu'elle peut être pratiquée par tout individu. Il poursuit en expliquant que cette illusion se forme à partir de bons nombres de trucages que le public ne perçoit en rien. C'est donc cette fausse apparence, qu'est l'illusion, qui va réduire l'état de désir du spectateur à un état de croyance : le spectateur va croire à cette illusion. Mais c'est surtout grâce aux illusionistes (les magiciens) que ces illusions prennent forme. En effet, tout dépend d'eux car leur but est d'agir sur la crédulité du public.

  Nous somme arrivés à la fin de notre expedition. L'équipage du bateau Queen Illusion III vous remercie de votre visite et de l'attention que vous lui avez accordé. Nous espérons de vous avoir fait passer un agréable voyage et nous sommes prêts à vous accueillir pour une autre destination ..... A vous de choisir.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×